02.05.06

Lolo la poisse, mais zennnnn !

Posté dans Ma vie mon oeuvre à 22h04 par Laurent

Ma voiture est -encore- en panne. Les 2 lecteurs chéris de mon blog (enfin, celle qu’est pas en vacances au bout du monde en ce moment) le savent déjà…
Résumé de ma journée…
Départ 8h, bricolage avec les câbles que je suis en train d’amortir au passage… teuf teuf teuf ça démarre. Surtout ne pas caler icon_smile
Petit raccourci de la Timone : le camion de livraison décide de se garer devant moi. Zen. Je recule, 2 bonnes minutes plus tard les gens derrière moi finissent par comprendre qu’à moins de pousser très fort, non, on n’y arrivera pas. Il faut parfois se plier à la loi du plus lourd.
15 min et 200m plus tard, un accident juste devant moi. Rien de cassé, mais un joli bouchon.
15 min et 3 km plus tard (hé oué c’est Marseille) j’arrive devant le garage. Celui qui ne m’arnaque pas et qui est ouvert toute l’année, même la nuit… Fermé. Zen.
15 min et 2 km plus tard, je me décide à me faire arnaquer par Renault Minute. Renaut « la minute la plus longue de l’histoire ». Même pas envie de songer à faire la queue. Heureusement j’avais garé ma voiture moteur allumé et fermé avec un double des clés. Zen.
15 min et 2 km plus tard, j’arrive au bureau pas tellement en retard finalement… Zen pour toute la journée, je vous en fais grâce.

Merci patron qui me prête son chargeur… le démarreur fait maintenant un quart de tour mais après, plus rien. Discussions, explications techniques, etc… je me décide à rentrer chez moi comme j’étais parti. Transfusion de batterie avec la voiture de la boite. 25 min plus tard j’ai dompté cette grosse c…sse de cosse de batterie et je démarre. Marche arrière, point mort, frein à main. Calage. Zen.
Je re-pousse, je re-branche, je re-démarre. Un coup d’accélérateur. Calage.
J’insulte le Chinois qui a assemblé les pièces de ma batterie et je pars en roller.
5 min et 2 km plus tard (comme quoi je vois pas pourquoi je me fais chier avec une voiture) je tords ma platine de roller dans un trou (ah si finalement je vois). Accroupi par terre, je maudis le Coréen qu’a assemblé mes rollers et je détords ça comme je peux. Zen.
21h 10, j’arrive chez moi. Et je m’étonne d’avoir été si zen.

Cherche cariole avec 2 chevaux. En bonne santé si possible…

Laisser un commentaire