09.04.07
Douglas Kennedy
J’inaugure ma rubrique « bouquinage » par un auteur que j’ai découvert récemment (merci MikMak), Douglas Kennedy. Non c’est vrai j’avais déjà inaugurée cette rubrique avec Monsieur le Chien, y’en a deux qui suivent, non vraiment je ne vous félicite pas ! |
Revenons à nos moutons… ou à nos kangourous puisque son premier succès (de Douglas Kennedy, pas de Monsieur le Chien, suivez merde !) son premier succès donc, « Cul de sac » se passe en Australie, dans un bled paumé loin de toute civilisation et aux moeurs vraiment très étranges. J’arrête là puisque raconter des histoires c’est pas mon fort. Mais celle-là est vraiment originale et fait passer un bon moment.
J’avais commencé par des romans plus récents avec « L’homme qui voulait vivre sa vie », ou comment recommencer sa vie à zéro arrivé à la quarantaine (oui je sais je résume très mal) ou « Les charmes discrets de la vie conjugale » qui raconte comment une histoire pas glorieuse vieille de 30 ans finit par rattrapper l’héroïne au moment où elle n’en a vraiment pas besoin. Ou encore « Rien ne va plus », histoire d’un gars à qui tout réussit… à moins que non, finalement il se fait piéger et c’est une longue descente aux enfers.
Ce qui est bizarre c’est que tous ses romans ont l’air d’être construits plus ou moins sur le même schéma (sauf « Cul de sac » qui sort vraiment du lot) mais ils m’ont quand même captivé. Comme quoi, on ne change pas une recette qui gagne
MikMak a dit,
9 avril 2007 à 20h28
Ouais c’est bien dommage d’ailleurs … moi j’ai commencé par cul de sac et j’ai vraiment adoré. Moi qui suis un peu difficile sur les bouquins celui là était excellent ! Merci Vince !
Nat a dit,
12 avril 2007 à 12h09
cool cool les histoires qui se passent en Australie, je le lirais peut être en rentrant. Sinon je suis en train de lire A fortunate life. Histoire qui se passe aussi en australie mais il y a 100 ans lors de la ruée vers l’or. Je retiens Cul de sac et je vais essayer tout compte fait de le trouver ici…
Baba a dit,
14 avril 2007 à 18h12
De toute manière les bédés c’est pas des livres, c’est tout juste bon à lire aux chiottes… Donc ce post est bien ton premier post littéraire…
Youhou !