09.02.06

Une petite ballade dans Marseille

Posté dans Humeur à 0h22 par Laurent

Ma voiture est -encore- en panne. Elle a tenu 5 ans quasiment sans réparations, pour une voiture qui a 10 ans, ça ne pouvait pas durer. Roh l’autre, il habite à Marseille, il travaille à Marseille, et il pollue avec sa voiture ! Quelle honte !

Alors pour ceux qui ont la chance d’habiter dans une ville qui dispose de transports en commun dignes de ce nom, un petit résumé d’un aller-retour de Marseille 8e vers Marseille 12e.
Départ de Clot Bey à 19h, miracle, je choppe le bus du premier coup. Rond point du Prado : re-miracle, le métro du premier coup. St Charles : re-miracle, le métro en moins de 2 minutes. Chartreux : classique, j’attends que le bus parte pendant une dizaine de minutes. J’arrive chez moi pour le journal de 20 heures.

Le retour ! Lendemain matin, départ 8h. J’attends le bus pendant 10 minutes. J’arrive au petit Bosquet (à mi-chemin du premier des 4 trajets) : le bouchon du matin. Je descends au métro à pied, largement plus vite que le bus. Direct jusqu’à Castellane (faut pas déconner, les changements ça va 5 minutes). J’arrive à Castellane à 8h 50. Plus que 10 minutes pour arriver au boulot. Impensable en métro/bus. J’enfile mes rollers, hé oui je suis prévoyant (qui a dit prévisible ?) pour arriver à 9h05. Mission presque accomplie.

Marseille : 2e ville de France ; transports en commun : ah bon, où ça ?

Quelle honte…

Laisser un commentaire