30.04.06

Week-end électrique

Posté dans Ma vie mon oeuvre à 16h27 by Laurent

Non, ce post ne parlera pas de PSG-OM icon_smileUn week-end de trois jours, c’est agréable. Ca permet de recharger les batteries.
Sauf que les batteries ne m’aiment pas en ce moment.

Episode 1 : départ du bureau vendredi soir pour 3 jours d’astreinte, arrivé à la maison je m’aperçois que j’ai oublié la batterie de rechange du PDA. Habituellement je n’en ai pas besoin, mais pour 3 jours ça sera un peu plus juste. Bah, il fait beau, j’aurai bien l’occasion de passer à l’Escale Borély et de faire un p’tit détour au bureau.

Episode 2 : dimanche, comme prévu, je pars pour l’Escale boire un café ; escale au Redon (vous aurez remarqué, pas l’ombre d’un début de jeu de mots icon_wink) pour ramasser un couple d’amis… et la voiture qui ne redémarre pas. Démarrage sans problème avec des pinces, le voyage retour permettra de recharger la batterie et au passage j’en profite pour ramasser la batterie de secours du PDA.
Par acquis de conscience, arrivé chez moi je teste un redémarrage : rien… Soit la batterie est à moitié morte seulement (encore un peu de jus mais en 15 km elle aurait dû se recharger beaucoup plus) ; soit c’est l’alternateur. Il me reste 1 jour 1/2 pour méditer sur la meilleure solution, sachant que je n’ai droit qu’à un seul redémarrage mardi matin avec l’aide de ma voisine.

Vous croyez qu’on peut démarrer une Twingo avec une batterie de PDA ? icon_smile

Les commentaires sont fermés.