27.06.06

Et les gagnants sont…

Posté dans Humeur à 22h11 by Laurent

Les commentateurs sportifs !
Je m’étais juré de ne pas parler de foot, mais oui c’est vrai, j’ai craqué. Il faut dire qu’ils m’ont obligé. Pardon, il m’a obligé.
 

Parce que le vainqueur du soir, comme tous les soirs, est Thierry Gilardi. C’est dans ces moments-là que je regrette de ne pas pousser le vice jusqu’à noter ses c…es sur un bloc-notes.
« Je vois Thuram monter bien haut, est-ce que ça veut dire qu’il va marquer 2 buts comme en 98 ? ». Bien sûr, et ensuite il va sortir son costume de super héros et arrêter la guerre en Irak. D’ailleurs avant d’être meilleur buteur du Calcio, il était commandant d’un sous-marin (parfaitement, un sous-marin camouflé en Irak)
Ou « Raul ne va pas tirer le penalty, parce qu’il en a raté un il y a 6 ans contre Barthez ». Non, en fait c’est écrit dans son horoscope. Juste avant les numéros gagnants qu’il va jouer au loto.
« Encore un penalty très généreux ! ». Et si on regardait le ralenti avant de dire une énooooorme bêtise ?

La faute à l’arbitre, la faute à la météo, la faute à Domenech, la faute à pas de chance, « oui mais si les Suisses avaient mangé un peu plus de raclette à midi ils auraient été plus lourds et ils auraient perdu contre le Togo, ce qui nous aurait laissé la première place du groupe pour jouer contre l’Ukraine qui aurait bu un peu plus de Vodka et marqué 3 buts contre leur camp »…

Les journalistes Français vivent dans le passé, la médiocrité, la mauvaise foi ; ce qui ne les empêche pas de descendre en flammes une équipe qui, faute d’avoir toujours été efficace ou inspirée, est restée concentrée sur son travail et ne s’est pas laissée démonter. Rien à voir avec la coupe du monde 2002, mais évidemment rien à voir avec la coupe du monde 1998.

Alors messieurs, n’espérez pas voir Thuram marquer 2 buts. Il a marqué son quota de buts en un seul match il y a 8 ans, et depuis ça beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. N’espérez pas voir Zidane passer 5 défenseurs d’un coup. Il a 34 ans, et il y a 8 ans déjà le physique n’était pas son point fort. N’espérez pas -trop- voir un adversaire rater un penalty ou marquer contre son camp. C’est du football, pas Intervilles.
Et par pitié, arrêtez vos statistiques absurdes et sans intérêt. « Tous les premiers de leur groupe se sont qualifiés en quart de finale, sauf la Suisse qui aurait dû être deuxième ». « Toutes les fois où tel joueur a marqué dans une minute impaire après s’être levé du pied droit alors qu’il est gaucher, et que dans le même temps l’entraineur a aligné sur la feuille de match la suite de Fibonacci, l’équipe adverse a gagné avec 1,342 but d’écart ». Ou pas…

Au moment où j’écris ce post un peu désabusé, le score est toujours de 1-1 entre la France et l’Espagne. Je ne sais pas qui va gagner, mais je sais deux choses : si la France se qualifie, on oubliera que, ça aura été à la force du poignet (ce qui est très louable, en fait). Et si elle est éliminée, on continuera à cracher sur l’arbitre, la météo, Domenech, la poisse…

3 Comments »

  1. Raymond D. a dit,

    27 juin 2006 à 22h01

    Alors les gars on la ramene moins … Même sur le banc de touche je n’ai pu m’empecher de prier dieu pour que GIilardi la ferme …

    Il en tient une bonne couche celui là, et si on perd ca sera à cause de lui (ainsi que de plein de raisons pas valables du tout).

    Bon prochain match le brazil .. on va se faire tordre, mission sans strategie, il va faloir aligner une équipe à la con histoire de surprendre tout le monde.

    Bon je vais me mettre une mine au champagne, je passe voir l’oracle demain pour la compo de samedi

    Za+

  2. fff a dit,

    27 juin 2006 à 22h03

    http://www.chezvalerie.net/rien a dire on sera tjs la;)
    barthez 1 but sauvé
    But de Zizou marseillais
    but de ribery marseillais

    allez L OM;)

    a jamais les meilleurs:)

  3. Gilardi a dit,

    27 juin 2006 à 22h05

    Bon, maintenant que j’ai cassé ma gorge (et les couilles de tout le monde NDLR) sur TF1 .. je vais enfin pouvoir passer aux mains.

    Non rien de sexuel, mais je vais vous poster mon petit avis du soir en bloguant ….

    Trève de plaisanterie, je vous epargne mes lubies débilles, on est pas sur TF1 ici !!!!

    @++ lau

Laisser un commentaire