29.10.17

Ça fait du bien

Posté dans Forrest Gump à 16h18 par Laurent

Comme d’habitude en cette période, je vais vous parler non pas du changement d’heure, mais de mon rendez-vous désormais habituel avec Marseille-Cassis.

Après une édition laborieuse, j’attaquais mon 10e Marseille-Cassis avec une bien meilleure préparation, avec notamment beaucoup plus de dénivelé. Mon objectif : faire mieux que l’an dernier bien sûr, et approcher 1h 35.

Sur la ligne de départ je tente de résister au mistral glaçant dans mon sac poubelle, heureusement le départ est avancé d’une demi-heure cette année.

4min après les Kenyans et les sas 1h20 puis 1h30, c’est parti pour mon sas 1h45. La route est dégagée, on ne se marche plus dessus, un bon point pour l’organisation.

D’entrée je me sens bien, les 4 premiers km largement sous les 5min sans forcer, avec l’aide du mistral, il faut l’avouer. Je contrôle le cardio, il faut garder du jus pour la gineste.
Au km 6 ça démarre pour de bon mais je suis déjà dans mon rythme, la montée de passe très bien sans forcer et je peux même accélérer un peu avant le sommet que je franchis en moins de 49 min.
Et c’est là que le fun commence. J’allonge ma foulée, et avec l’aide du vent j’enchaîne les km en 4 min ou moins (le meilleur en 3’35 dans la descente vers Cassis). Les pieds tapent fort par moments mais j’ai des bonnes jambes alors j’en profite.
Arrivent les 3 derniers km, vraie nouveauté cette année puisqu’on n’arrive plus sur le port mais dans les vignes en hauteur. Ce qui nous prive de 100 m de dénivelé négatif, mais fait un finish plus régulier : les km 18 et la moitié du 19 en petite montée, puis 500m de sprint en descente dans la longue ligne droite de l’arrivée.

Résultat : 1h 32′ 30″, soit 6 min de mieux que l’an dernier et surtout un objectif dépassé.
Je suis loin de mon meilleur temps (environ 4 min en tenant compte de la distance plus courte) mais c’était il y a 6 ans, il paraît que c’est normal vu mon âge avancé icon_smile

En tout cas j’ai pris du plaisir du début à la fin, et ça, ça rajeunit icon_smile

Edit du matin : temps officiel corrigé à 1h 32min 27s

3 Comments »

  1. Ohad a dit,

    29 octobre 2017 à 17h02

    Bravo !
    Je suis sur que tu peux revenir sur ton meilleur temps !
    On aurait presque pu venir te soutenir (on était à aix jusqu’à ce matin !)

    Next time :)

  2. Roland H. a dit,

    30 octobre 2017 à 8h37

    Génial !

    Et encore bravo pour cette perf.

  3. Julien a dit,

    30 octobre 2017 à 14h27

    Bien joué, qui sait l’année prochaine avec une préparation aux petits oignons caramélisés tu peux accrocher l’heure et demie :)

Laisser un commentaire