28.10.14

Encore raté !

Posté dans Forrest Gump à 19h25 by Laurent

C’est encore raté pour la barre des 1h30 ! Deux minutes de perdues l’an dernier, une petite minute cette année : un politicien dirait que je suis en train d’infléchir ma courbe de performances sur Marseille-Cassis

En réalité, c’est surtout mon pire temps depuis 5 ans.Première réaction prévisible et largement entedue : « tu vieillis ». De mon côté je pense plutôt aux 4 kg supplémentaires trainés pendant toute ma préparation, dont 2 qu’il me reste encore aujourd’hui, et un état de fatigue plus avancé que l’an dernier. Cela dit, étant donnée la concentration de collègues malades autour de moi pendant une dizaine de jours avant la course, j’ai peut-être évité le pire.

Au départ, c’est une météo quasi parfaite pour la plupart des coureurs : environ 16°C, pas de vent, quelques nuages. J’aurais préféré un peu de pluie, d’autant que le soleil ne tarde pas, et je commence à bien transpirer vers le 4e km. Malgré ça je gère une montée plutôt correcte en un peu moins de 49 min.

Loin de mon meilleur temps, mais sans trop entamer mes forces, je me dis que je peux dérouler un peu dans la descente. Malheureusement cette année je n’y arrive pas et me contente de plafonner à 4 min au km. Un petit mieux au 15e km, peut-être grâce au gel énergétique (fourni par un des sponsors), peut-être la descente et les spectateurs qui poussent de plus en plus, d’autant plus que je me retrouve dans le train d’Elvis qui déchaine les foules ! Au passage, chapeau à ce coureur qui, malgré son déguisement 100% synthétique sous une chaleur presque estivale, arrive à conserver une foulée plus que correcte puisque j’arrive difficilement à le suivre.

La montée des pompiers est dure, comme toujours, mais je m’en sors sans trop de dégâts et peux essayer d’allonger (doucement) mes foulées jusqu’à l’arrivée. Un dernier km en 3″50 dans le port de Cassis en ébullition (non ce n’est toujours pas pour moi mais pour Elvis, à qui j’ai enfin réussi à prendre quelques mètres) et c’est le verdict : 1’33″55.

Je me doutais que la barre des 1’30 serait difficile à passer cette année, mais de là à la rater de 4 min, c’est une belle déception. Je me console en constatant sur mon chrono une bonne régularité ; en cherchant à accélérer plus tôt, je me serais probablement mis dans le rouge avant l’entrée dans Cassis et perdu encore plus de temps.

4 Comments »

  1. ohad a dit,

    29 octobre 2014 à 22h56

    Ah, quel plaisir de lire la chronique annuelle de Lolo sur le Marseille Cassis… :D

    Courage, l’année prochaine sera la bonne !

    La biz sur la fesse gauche,
    Ohad

  2. Laurent a dit,

    30 octobre 2014 à 9h03

    Hé hé icon_wink Il faudrait que je renomme ce blog, en effet !

    Merci pour ta fidélité :)

  3. Anne a dit,

    11 novembre 2014 à 17h58

    Coucou grand petit frère,
    A noter pour l’an prochain : prendre du gel énergétique dès le début de la course ? Ou un déguisement d’Elvis ? OK, je sors …
    Anne

  4. Encore un blog, epicetou ! » Déjà vu a dit,

    17 novembre 2014 à 18h41

    […] Déçu par mon Marseille-Cassis, comme il y a 2 ans, j’ai décidé de tenter à nouveau les 10 km de la Provence. Objectif : battre ce chrono, le seul sur que j’aie sur 10 km : 41:23. Et comme il y a 2 ans, côté entrainement c’est relâche depuis 3 semaines : seulement 3 sorties, mais je me sens reposé donc un peu plus énergique et surtout un peu plus rapide. […]

Laisser un commentaire